Ma vie est échelonnée de belles rencontres. Elles m’ont permis d’évoluer et de me reconnaître dans mes choix de vie actuelle.

J’ai mené en parallèle plusieurs métiers dans des domaines aussi différents que le médical, le musical et les relations publiques. Je me suis épanouie et ai beaucoup appris en tant que collaboratrice du Professeur Gabriel COSCAS (ophtalmologiste de renommée internationale) à Paris et par la suite en tant que chargée de l’accueil de la maternité de l’hôpital des Diaconesses à Paris auprès des Docteurs Thierry HARVEY et Docteur AZOULAY.
J’ai pu apprendre à leurs côtés les difficultés de vie lorsque la maladie vous touche et surtout l’importance de la qualité de la relation humaine dans l’accompagnement de ces épreuves quelles qu’elles soient.

Bouddha

Passionnée de sciences humaines depuis mon adolescence et de musique depuis l’enfance (famille musicienne), j’enseigne l’éveil musical avec des méthodes de pédagogie actives (Willems, Orff, Martenot, Combeau, Jacques Emile Dalcroze, etc…) me nourrissant avec passion de ce partage sans cesse renouvelé auprès des enfants de moins de 5 ans.

Une incursion de 5 années comme Assistante de direction d’une société informatique internationale (Memorex Telex) m’a appris la rigueur dans l’organisation du travail, la gestion du temps et le management d’une équipe nombreuse de commerciaux et de secrétaires.

Mon amour pour la musique m’a permis à travers le travail vocal et ma participation en tant que soprano dans de nombreux chœurs de rencontrer des musiciens merveilleux et passionnants. Ces derniers m’ont appris avant tout le plaisir de la pratique de la musique (le chant avec Odile Pietti, Marcelle Gavanier Hannelore Nagorsen, Michel Piquemal, le Chant Choral avec Philippe Caillard, Michel Corboz, Charles Dutoit , Michel Piquemal, Claude Carrot, Odile Perceau, Hugues Reiner, David Rauch, Jean Marc Normand et de nombreuses participations aux Choralies de Vaison la Romaine dans le Vaucluse. Initiation au jazz vocal avec Joy Kane.

Groupe d'éveil musical

J’ai participé à de nombreux enregistrements sous la baguette de Jacques Mercier, Armin Jordan, Rolf Reuter, Dominique Ruits, Michel Piquemal, Philippe Caillard, Jessie Norman etc… J’ai fait pendant 2 années une rééducation auditive avec le Professeur Tomatis. J’ai fait des stages de direction de chœur avec Jean Yves Hameline et Philippe Caillard et des cours d’Esthétique musicale au C.N.S.M Paris avec Rémy Stricker.

L’apprentissage de l’interprétation musicale m’a été offert en « tournant les pages » des partitions de nombreux musiciens soit lors de concerts soit lors d’enregistrements (Jacques Rouvier, Michel Béroff, Jean Jacques Kantorow, Claire Corneloup et bien d’autres).

Mes observations sur la capacité de l’être humain à essayer de s’adapter aux étapes diversifiées de sa vie et ma propension à me tourner vers les autres, m’ont amené à entamer en 2003 des études de sophrologie et obtenir un diplôme de Master Spécialiste en Sophrologie Caycedienne, avec une orientation sur l’expression orale et vocale qui me tient à cœur en tant que musicienne et chanteuse.

J'ai été professeur d’éveil musical et baby music de 2007 à 2014 à l'école de musique de Mauguio Carnon .

Depuis 2012 je suis animatrice musicale dans les structures de crèches et Relais des assistantes maternelles de la communauté des pays de l'Or.

Depuis 2013 professeur de baby music et d'éveil musical au GAM à Mauguio (Ecole de musique au dessus de Pianorama).

La pratique de la sophrologie me prouve chaque jour qu'elle peut aider chacun d’entre nous à retrouver du bien être et du plaisir de vie au quotidien.